Résumé de la formation
Cette formation vise à permettre aux apprenants d’acquérir ou de consolider les bases essentielles de la langue anglaise, à l’oral comme à l’écrit. Elle repose sur un accompagnement sur-mesure, adapté au niveau et aux objectifs de chaque participant. Grâce à un apprentissage progressif et personnalisé, les stagiaires gagnent en autonomie, en confiance et en fluidité pour s’exprimer en anglais dans un cadre personnel, professionnel ou social.
Public visé : Dirigeant d’entreprise, ou salarié ayant un poste en relation avec le développement de l’entreprise, souhaitant acquérir des compétences dans la création de site internet et sa promotion.
Prérequis : Aucun
Moyens pédagogiques : support de cours PDF fournis par le formateur, réflexion collective, apport du formateur
Suivi de l’exécution : Feuille d’émargement
Sanction : Attestation de formation
Évaluations : 2 Quiz (entrée et sortie de formation permettant de suivre l’acquisition des connaissances
Tarifs : 2100€
Objectifs Professionnels :
À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Utiliser l’anglais dans des situations de communication simples, en contexte professionnel ou personnel.
- Gagner en confiance et en aisance à l’oral comme à l’écrit pour interagir avec des interlocuteurs anglophones.
- Développer une base linguistique solide pour évoluer vers un anglais professionnel ou spécialisé.
- Faciliter leur insertion ou évolution professionnelle dans des environnements où la maîtrise de l’anglais est un atout.
Objectifs Opérationnels :
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Comprendre des phrases simples à l’écrit et à l’oral (mails, conversations, consignes).
- Réviser et maîtriser les bases grammaticales (présent, passé, futur, structures de phrase).
- Tenir une conversation courante : se présenter, poser des questions, répondre à des demandes simples.
- Rédiger des messages et des e-mails simples.
- Répondre au téléphone et participer à une conversation de base avec un anglophone.
- Enrichir son vocabulaire courant (vie quotidienne, monde du travail, expressions usuelles).
- Progresser grâce à un suivi personnalisé et une évaluation finale mesurant les acquis.
Durée, période de réalisation et modalités de déroulement
Durée totale de la formation : 70 heures
Rythme : en continue
Modalité de déroulement : Présentiel
Modalités d’accompagnement techniques et pédagogiques
ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE
L’accompagnement pédagogique mis en place vise à garantir la progression, l’autonomie et
la mobilisation active du stagiaire tout au long de son parcours de formation.
Avant la formation – Phase de préparation et de positionnement
• Entretien de positionnement personnalisé (par téléphone ou Visio, durée 20 à 30 min)
permettant :
o De recueillir les attentes spécifiques du stagiaire
o De mesurer son niveau actuel
o D’identifier ses éventuelles lacunes techniques ou linguistiques
o De vérifier la faisabilité de l’inscription dans le parcours proposé
• Transmission du programme détaillé et du calendrier de formation
• Accès au livret d’accueil numérique (modalités, contact référent, fonctionnement Zoom,
modalités d’assiduité)
• Test de connexion possible sur demande, pour tout stagiaire peu familier avec la Visio
Pendant la formation – Animation pédagogique structurée et interactive
La formation est animée en direct par un(e) formateur(trice) expert(e) en anglais, avec une
pédagogie fondée sur :
• Alternance entre apports théoriques structurés et mises en application immédiates :
o Présentation projetée des notions clés
o Mise en contexte systématique avec des cas concrets proches des projets des stagiaires
• Cas pratiques, exercices guidés et modèles à compléter :
o Comparaison des différentes méthodes d’apprentissage
o Pratique de l’anglais à l’oral et à l’écrit
o Personnalisation des supports d’apprentissage
o Création de dialogues ou de présentations en anglais
• Travail personnel guidé et accompagné en direct :
o Chaque stagiaire travaille sur ses propres objectifs linguistiques
o Le formateur circule pour guider chacun
• Feedback systématique à l’issue de chaque atelier :
o Le formateur analyse le travail du stagiaire
o Il commente en direct, corrige, ajuste et valorise les acquis• Encouragement de la participation active :
o Questions-réponses ouvertes
o Partages d’expériences entre stagiaires
o Quiz d’ancrage et QCM rapides (oral ou outil numérique)
SUPPORTS ET RESSOURCES PÉDAGOGIQUES FOURNIS
Tout au long de la formation, le stagiaire dispose de ressources mises à disposition via un
lien partagé sécurisé (Drive ou lien direct par e-mail).
Sont transmis :
• Les diaporamas de chaque journée (en version PDF)
• Des modèles personnalisables (textes, fiches de vocabulaire, exercices)
• Des fiches mémo synthétiques (temps grammaticaux, expressions courantes, méthodes
pour progresser en anglais)
Chaque ressource est :
• Expliquée à l’écran
• Utilisée en direct avec le groupe
• Adaptée au cas du stagiaire pendant l’atelier
ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUALISÉ
L’accompagnement est personnalisé à chaque étape :
• Le formateur prend connaissance du projet du stagiaire en amont
• Il l’aide à adapter les outils à son contexte
• Chaque production du stagiaire fait l’objet d’un retour oral individualisé.
• En fin de parcours, le formateur propose un bilan individualisé de fin de formation (15 min
par stagiaire)
ACCOMPAGNEMENT TECHNIQUE
Une assistance technique est prévue avant, pendant et après la formation pour garantir
l’accès aux outils numériques et la continuité pédagogique.
Avant la formation :
• Envoi d’un mail d’accueil personnalisé avec :
o Lien Zoom
o Planning détaillé
o Lien de téléchargement des supports si besoin
o Numéro d’assistance en cas de problème technique
• Guide d’utilisation de Zoom simplifié joint au mail
• Proposition d’un test de connexion 24 à 48h avant le jour JPendant la formation :
• Ouverture de chaque session par une vérification technique :
o Présence, qualité son et image, accès aux documents
• En cas de problème :
o Possibilité de recontacter le formateur par téléphone
o Envoi immédiat des documents par mail si besoin
o Résumé oral en cas de coupure ponctuelle
• Documents partagés :
o Via écran partagé + lien direct par le tchat Zoom
o Possibilité d’envoyer aussi les fichiers par e-mail
Après la formation :
• Possibilité de contact post-formation (7 jours après) pour :
o Revoir un point mal compris
o Avoir un dernier retour sur un livrable
o Demander une version corrigée du calendrier ou de l’outil Excel
ÉVALUATION & SUIVI
Chaque journée intègre des étapes d’évaluation continue :
• Exercices corrigés en direct
• QCM ou quiz oraux
• Autoévaluation à chaud en fin de module
• Remise d’une attestation de réussite en fin de parcours
Délai d’accès
L’inscription à nos formations est possible jusqu’à 7 jours avant le début de la session, sous réserve de places disponibles.
Pour toute demande spécifique ou inscription tardive, merci de nous contacter afin d’évaluer les possibilités d’aménagement.
📧 Contact : uteachme.formation@gmail.com
Accessibilité aux personnes handicapées
Nos formations sont accessibles et peuvent être adaptées aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.
✅ Aménagements possibles : supports adaptés (audio, sous-titres, police agrandie), flexibilité des horaires, accompagnement personnalisé.
✅ Plateformes compatibles avec les outils d’accessibilité (lecteurs d’écran, navigation clavier, etc.).
✅ Référent handicap : Mélina Muhl
🔹 Pour toute demande d’adaptation, contactez-nous en amont de la formation.
Modalités d’évaluation
Nos formations intègrent des évaluations tout au long du parcours pour mesurer la montée en compétences des apprenants :
✅ Évaluation diagnostique : avant la formation pour identifier le niveau et les besoins.
✅ Évaluation formative : exercices, mises en situation et quiz pour valider l’acquisition des connaissances.
✅ Évaluation sommative : test final ou étude de cas pour attester des compétences acquises.
✅ Évaluation de satisfaction : questionnaire en fin de formation pour recueillir les retours des participants.
📌Une attestation de formation est délivré à l’issue de la formation.
À l’issue de la formation, le participant est en mesure de concevoir, mettre en ligne et gérer un site internet professionnel en toute autonomie, que ce soit pour son propre projet, une activité freelance ou dans le cadre d’un emploi.
Poursuites possibles :
- Poursuite vers une formation d’anglais professionnel (niveau intermédiaire ou avancé), orientée métiers.
- Accès à des certifications reconnues (ex. : TOEIC, Bright, Linguaskill, etc.) pour valider son niveau.
- Intégration d’un programme de formation continue en langues, dans le cadre d’une reconversion ou d’un projet professionnel.
- Approfondissement de l’anglais à visée touristique, académique ou commerciale selon les objectifs personnels ou professionnels.
- Accès à des formations spécialisées : anglais pour les affaires, anglais médical, anglais juridique, etc.
Débouchés
À l’issue de la formation, le bénéficiaire est en mesure d’utiliser l’anglais de base dans un cadre personnel ou professionnel, et peut accéder aux débouchés suivants :
- Assistant administratif ou commercial dans un contexte international.
- Postes nécessitant une communication basique en anglais (hôtellerie, tourisme, service client, logistique…).
- Salarié ou demandeur d’emploi souhaitant renforcer son employabilité dans des secteurs où l’anglais est un atout.
- Étudiant ou adulte en reconversion préparant une mobilité ou un projet à l’international.
- Professionnel indépendant souhaitant échanger avec des partenaires ou clients anglophones.
Indicateurs de performance
Découvrez nos indicateurs de performance 2024 pour évaluer la satisfaction et le succès des stagiaires.
Nombre de stagiaires inscrits : 7
Taux de satisfaction : 100%
Taux de retour enquête : 100%
Taux d’abandon : 0%
Taux d’interruption : 0%